Du 17 au 25 novembre, le Festival de l’Oie Bernache investira les 10 communes du bassin d’Arcachon pour sa quatrième édition. Pour l’occasion, un concours photo sur le thème « Ambiances naturelles du Bassin  » vous est proposé en partenariat avec l’association Lanton Informatique Pour Tous. De nombreux lots sont à gagner ! 

 

Le bassin d’Arcachon est un milieu naturel exceptionnel mais fragile. Sur ces paysages comme tant d’autres, la présence humaine a un impact non négligeable. Heureusement, de nombreux endroits semblent avoir été encore épargnés, l’occasion est ici de les redécouvrir. Envoyez-nous des photos qui illustrent votre bassin, réinterpréter votre endroit favori sous une forme poétique et artistique.

 

Un jury composé de Grégory Pol, photographe naturaliste professionnel, des organisateurs du festival, des représentants de la médiathèque de Lanton et de l’associationLanton Informatique Pour Tous désignera les 3 plus beaux clichés. Une catégorie Jeunes pour les moins de 15 ans sera également décernée. Des nombreux lots sont à remporter : une paire de jumelles, des sculptures créées pour l’occasion, un Atlas des oiseaux nicheurs d’Aquitaine, un guide ornithologique, des bons d’achats So Bio, ou encore des mugs collector du Festival.

Parmi les photos reçues, 50 seront sélectionnées pour être exposées à la médiathèque de Lanton pendant le Festival. À cette occasion, le public décernera son coup de cœur. Le gagnant recevra une paire de jumelle. La remise des prix du concours aura lieu à la fin de la manifestation, le samedi 24 novembre à la Médiathèque de Lanton.

L'adresse pour nous envoyer vos clichés : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Soyez imaginatif et photographiez votre bassin ! 

 

Le concours démarre le 15 juillet et est ouvert jusqu’au 31 octobre 2018 à tout photographe individuel, qu’il soit amateur ou professionnel.

Le nombre de photos par participant est limité à trois.

Les fichiers doivent être nommés de la façon suivante : NomPrénom-titredelaphoto.

 

Consulter le réglement du concours

Télécharger le bulletin de participation